vendredi 12 avril 2019

Éducation, retrait des lois Blanquer, un beau rassemblement à Argenteuil


Une nouvelle étape dans le développement de l’action



Pour le retrait de la loi Blanquer contre l’Éducation, la mobilisation se développe à l’échelle du pays depuis des semaines. Elle prend la forme de multiples actions dont l’objectif est d’informer, de regrouper enseignants et parents, de les unir. De semaine en semaine, il faut que la force de l’École mobilisée pour sa survie se renforce et devienne si imposante qu’elle fasse vaciller le duo Macron-Blanquer.
         Informer, mobiliser, sur Argenteuil, depuis une semaine, la mobilisation prend de l’ampleur.
         Décision de l’assemblée de lundi dernier qui regroupait une cinquantaine d’enseignants, un rassemblement a eu lieu hier midi. Il a rassemblé cette fois 150 enseignants, personnels de l’éducation, et parents, devant la sous-préfecture. Au vu des délais et de l’ambiance, un beau succès. Le rassemblement a fait l’objet d’un reportage sur FR3 dans la soirée.
         Informer, mobiliser, les initiatives prévues vont permettre de le faire dans les jours qui viennent.
         Il y aura sur Argenteuil, deux rendez-vous majeurs la semaine prochaine :

Une nouvelle AG à l’espace Mandela lundi 15 avril à 17 heures
L’appel à la grève et à manifester jeudi 18 avril

Ce soir vendredi :
 

LE SNASUB FSU APPELLE TOUS LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET ITRF A UN REGROUPEMENT POUR MANIFESTER NOTRE MECONTENTEMENT ET NOTRE REFUS

DE LA MUTUALISATION DES SERVICES ACADEMIQUES DES ACADEMIES DE PARIS CRETEIL ET VERSAILLES.

CE MINISTRE EST MEPRISANT AVEC LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET ITRF IL L’ETAIT EN ETANT RECTEUR .

NOUS ALLONS ENTRER EN RESISTANCE.

NOUS VOUS DEMANDONS DE LUI FAIRE UN ACCUEIL GLACIAL AU RECTORAT ET PARTOUT OU IL PASSE .

COMMUNIQUÉ UNITAIRE

CGT ÉDUCATION - FO FNEC FP - FÉDÉRATION SYNDICALE UNITAIRE - SUD ÉDUCATION

LA CONFIANCE DANS L'IMPASSE
Le 19 mars, des milliers d'enseignants du 1 er et du 2 nd degré étaient en grève pour demander l'abandon de la loi dite « École de la confiance ». Le 30 mars, les enseignants étaient encore plus nombreux en manifestation, rejoints par les parents d'élèves. Enfin, le 4 avril, la grève a été une nouvelle fois très suivie, particulièrement dans le premier degré. Rien n'est joué !
Pour faire face à cette mobilisation, le ministre de l'éducation multiplie les opérations de communication. C'est dans ce contexte qu'il se rendra à l'université inter-âges de Versailles, le vendredi 12
avril de 20h à 22h, 6 impasse des gendarmes. Il prétend mener un débat public sur l'éducation, en présence de députés. Comme pour le Grand débat initié par le gouvernement, nous ne croyons
pas que le ministre ait réellement l'intention d'entendre les avis contradictoires et les oppositions qui se manifestent chaque jour un peu plus dans les établissements scolaires, dans la rue.
Les familles et les enseignants ne sont pas dupes, ils ont bien compris les graves dangers que contient la Loi Blanquer.
Nous demandons au ministre d'abandonner son projet de loi sur l'école de la confiance, ainsi que toutes les réformes qui généralisent la sélection et affaiblissent les solidarités : Loi ORE, réforme du Baccalauréat, réforme du lycée.
C'est pourquoi, à l'occasion de la venue du ministre, nos organisations appellent à un rassemblement, avec des parents, des usagers, vendredi 12 avril à 19h00, au croisement de l'Avenue de Paris
et de la Rue des États généraux.
Venez nous rejoindre pour participer à des prises de paroles sur le service public d'éducation, de la maternelle à l'université. Soyons force de proposition pour défendre notre projet commun pour l'école.

VENDREDI 12 AVRIL,
ACCUEILLONS M. BLANQUER EN VISITE À VERSAILLES.
RDV À 19H00 ANGLE DE L'AVENUE DE PARIS ET DE LA RUE DES ÉTATS GÉNÉRAUX




- samedi 13 avril : un rassemblement festif aura lieu sur le parvis de la préfecture de Cergy à partir de 10 heures 30 avec les personnels et les parents : les Blaqnuer Games.

- Lundi 15 avril : Participation à une réunion publique à la hall Saint martin à Pontoise en présence des députées LREM sur la loi de « l'école de la confiance ».
Et…

Suivez l’actualité sur

https://lesvaguesdu95.home.blog/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire