mardi 30 avril 2019

Argenteuil élections européennes : payante la « démocratie »


Manque d’intérêt municipal ?

D’habitude, à Argenteuil, lors des élections, en tout cas, à l’occasion d’un certain nombre d’entre elles, des délibérations sont prises en conseil municipal pour donner la gratuité de l’utilisation de locaux municipaux habituellement payants, pour les listes en présence, à égalité de traitement pour chacune.
         A l’occasion de ces élections européennes, rien de tel. Pas de délibération en conseil municipal. En conséquence, les listes en présence qui veulent organiser une telle réunion électorale dans l’espace Jean Vilar doivent donc payer la réservation de la salle.
         Nous ne connaissons pas si les habitants de la Ville sont nombreux à figurer sur l’ensemble des listes qui se présentent. Il y en a au moins un sur la liste Lutte ouvrière. Moi-même qui organiserai une réunion-débat le jeudi 16 mai prochain, à la salle Pierre Dux, une salle qui nous sera facturée.



         Raison de plus pour verser à la souscription électorale que nous avons mise sur pied :

Tout don supérieur à 150 € doit être versé par chèque ou par carte bancaire.

Les dons effectués par chèque ou par carte bancaire ouvrent droit, pour les donateurs, à réduction d’impôt sur le revenu. Celle-ci est égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable (article 200 du CGI). Ainsi un don de 300 euros donnera droit à une réduction d'impôts de 200 euros, à condition que l'impôt sur le revenu dépasse cette somme.
Chèque libellé à l'ordre de : AFE Nathalie ARTHAUD LO Europe 2019
Bref, je suis prêt à recevoir vos dons, petits ou plus importants

0 commentaires:

Publier un commentaire