jeudi 21 février 2019

Argenteuil, éducation, petite enfance, recul


La prochaine étape, un placard ?

 
Ouais, mais on se met où ?

Dans chaque maison de quartier, il doit théoriquement y avoir un L.A.E.P, Lieu d'Accueil Enfants-Parents pour les moins de 3 ans.
Il y a quelques années, dans le quartier du Val-Sud, un tel lieu fonctionnait à la satisfaction de tous. Puis son local a été occupé par une activité destinée à la jeunesse, puis celle-ci ayant été rapidement évacuée ailleurs, ce local a été donné à une école hors contrat et dont la philosophie est à rejeter.
En attendant, à la rentrée 2018, ce LAEP a été finalement complètement déménagé au centre de loisirs maternel Langevin 2 après la réquisition complète de l'Espace Famille rue d'Ascq par l'école Charlemagne. Dans ce centre de loisirs, les locaux ne sont pas adaptés pour accueillir des moins de 3 ans. Pour les animateurs du LAEP, cela doit être par ailleurs plutôt stressant de penser au risque qu'un petit n'avale une pièce de jeu ou autre de ce centre de loisirs.
Bref, les locaux sociaux du Val Sud, un quartier pourtant où les difficultés sont nombreuses, sont de plus en plus réduits. Il n'y a pas de vraie "Maisons de quartier ". Les projets sont toujours abandonnés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire