vendredi 28 décembre 2018

Argenteuil : les édiles d'Argenteuil vont-ils crier à tout va : "on est des champions" ?


 

Ils ont tellement l'esprit de clocher rivé au corps

 


On s’étonne, mais rien sur le site d’Argenteuil. Pas de tweet sur la question. C’est vrai qu’il faut s’intéresser au sport, et lire la presse, même en vacances.
         En tout cas, cette information n’a pas fait tilt pour ces gens qui ont toujours à la bouche le nom de leur Ville et qui ne cessent de répéter qu’ « Argenteuil est de retour ».
         Oui, le décathlonien Kevin Mayer et la judoka Clarisse Agbegnenou viennent d’être nommés « chmpions des champions » par le journal L’Equipe.


         Et alors ? Quel est le rapport avec Argenteuil ?
         C’est qu’ils ont tous les deux un lien avec Argenteuil.
         Certes ce sont les hasards de la vie qui ont fait que le premier est né à Argenteuil. Quant à la seconde, nous ne savons pas comment elle est arrivée au club de judo L’Escale, mais ce n’est pas spécialement à « Argenteuil » qu’elle doit son talent, mais sans doute aussi à l’état d’esprit de ce club et à l’engagement de ses entraîneurs de la famille Goudgil (que je salue par la présente).
         Que nos lecteurs ne prennent cette brève que comme un clin d’œil de ce moment des fêtes, où il toujours bon de doubler ces champions patentés d’Argenteuil qu’ils que l’on aimerait plus s’intéresser aux simples habitants qu’à ces « personnalités » qu’ils aiment à promouvoir comme si ils étaient pour quelque chose dans leur parcours.


 

1 commentaires:

Metezeau a dit…

Eh bien petit clin d’oeil De ma part aussi. Oui, je n’ai pas résisté et j’ai tweeté et facebooké...avant de lire votre message. quand on peut parler d’Argenteuil avec un sourire, ça ne me dérange pas, au contraire...!

Enregistrer un commentaire