jeudi 27 décembre 2018

Argenteuil : un vrai « citoyen d’honneur » pour les malades, les travailleurs et les milieux populaires


Le docteur Alain HELEWA prend sa retraite
 
Ce sera chose faite en fin de journée aujourd’hui. Alain prend sa retraite. Ce n’est pas que cela l’enthousiasme. Mais l’âge… Et il a fait le maximum pour trouver un remplaçant. Mais il faut qu’il pense à ses proches…
De 1987 à aujourd’hui, de la rue de La liberté à la rue Henri Barbusse, il aura officié 31 ans comme médecin généraliste. Mais l’heure de la retraite a largement sonné, et il nous quitte.
         Les médecins de famille sont de plus en plus rares. Des médecins totalement investis dans leur tâche de praticien dans un quartier populaire le sont encore bien davantage.
         Alain HALEWA, le médecin en particulier du quartier « Allende » était de ceux-là.
         Cet engagement et ce dévouement qui ne s’inclinent ni devant son Ordre ni devant les orientations antipopulaires de la sécurité sociale et des gouvernements successifs étaient aussi en rapport avec sa conception de la vie qu’il avait découverte dans ces années 1968 et qu’il n’a jamais oubliée. Il a gardé cet espoir qu’un jour, à nouveau, la société, et cela à l’échelle du monde, avancera.
         Il figurait sur notre liste Lutte ouvrière aux élections municipales de mars 2014 à Argenteuil. Nous en étions très fiers.
         Au-revoir Alain, et merci de ce que tu as fait pour nous tous qui n’allons jamais chez le médecin sans une petite inquiétude ou un pincement au cœur. Toi qui prenait toujours le temps nécessaire de nous soigner, et de nous rasséréner donc. Une pensée également pour ta fidèle assistante, Corinne.

                         Pour les camarades de Lutte ouvrière d’Argenteuil,
                                              Dominique MARIETTE

1 commentaires:

s a dit…

Bonjour le blog LO d' Argenteuil ,

chapeau bas au Dr HALEWA .

SELVA

Enregistrer un commentaire