samedi 3 novembre 2018

Centres d’appel : Coriolis, Enedis son client principal : la voie à suivre


La grève !



Le lundi 29 octobre plus de 80% des téléconseillers de l'entreprise Coriolis, située dans la galerie Murat, ont débrayé. Par ce débrayage surprise, ils protestaient contre les conditions de travail très dures et les pressions dont ils sont victimes quotidiennement. Coriolis est un centre d'appel téléphonique dont le principal client est Enedis. Les téléconseillers doivent répondre aux appels dans des temps restreints qui ne leur permettent pas de gérer de façon efficace les demandes des abonnés et en plus on leur demande de vendre divers produits financiers. Le turn-over du personnel est très important mais malgré cela plusieurs syndicats combatifs ont réussi à s'y implanter. Lundi à 9h, heure du débrayage, presque tous les salariés sont sortis et se sont retrouvés dans la galerie. Ils étaient plus d'une centaine et cela leur a permis de discuter de ce qu'il faudrait faire pour se faire respecter.

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