lundi 23 juillet 2018

Argenteuil, vacances et jeunesse, c’est mini


C’est vraiment mini !

 




Le premier adjoint d’Argenteuil est content. Les « mini-séjours » organisés par la Ville sur le terrain de Vallangoujard dans le Val d’Oise « battent leur plein pour le plus grand bonheur des enfants ». Nous aussi, nous sommes vraiment contents pour les jeunes. Et l’on remercie l’adjoint de nous permettre d’illustrer notre propos par la photo de son tweet.
         Mieux vaut partir quelques jours en vacances, même pas loin, que rien. L’accueil et les activités que les enfants y trouvent de la part des employés municipaux y est pour beaucoup.
         Mais les jeunes d’Argenteuil seraient encore plus heureux si les colonies de naguère existaient toujours et étaient capables de faire voir la mer, la vraie campagne, ou la montagne à des milliers d’entre eux.
         A ce sujet, que devient la colonie de Saint-Hilaire de Riez ? Toujours à l’abandon ?
         A réutiliser de toute urgence.
Les colonies de papa ne sont ringardes que pour ceux qui ne s’intéressent pas aux vrais problèmes de la jeunesse, celle en particulier qui aurait besoin de partir en nombre en vacances. En tout cas, elles ne seraient pas ringardes pour les jeunes eux-mêmes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire