jeudi 21 juin 2018

Argenteuil : municipalité, démission d'un adjoint, nouvelle secousse en son sein


Rififi au sein de la municipalité



Le jeune, fougueux, et fringuant conseiller municipal Mickaël Camilleri, arrivé au conseil municipal en 2014 avec on ne sait quelles intentions conquérantes, vient d’annoncer qu’il le quittait. Voilà ci-dessous un extrait de sa déclaration de rupture. Elle est, si l’on peut dire, trop révélatrice de ce petit monde pour que nous ne la publions pas in-extenso.
« Je démissionne, ce jour, de mon poste d'Adjoint au Maire et de Conseiller municipal de la Ville d'Argenteuil.
Je remercie sincèrement les Argenteuillaises et Argenteuillais de m'avoir fait confiance. J'ai toujours travaillé dans leur intérêt et dans la droite ligne des valeurs qui ont forgé mon engagement politique.
Cependant, le non-respect répété de la parole donnée quant aux engagements politiques pris à mon égard et ma mise à l’écart progressive du fonctionnement municipal par le Maire en place, ajoutés à des choix politiques dont je ne partageais plus, depuis déjà quelque temps, ni les compromissions ni le management, m’ont amené à redéfinir mes priorités et à prendre, en conséquence, de nouvelles orientations de vie, tant sur un plan personnel que professionnel.
Ces nouvelles orientations m’ont trop éloigné, géographiquement, d’Argenteuil pour continuer d’assumer mon mandat dans de bonnes conditions, aussi bien pour moi que pour le service dû aux Argenteuillais.
J'adresse à mes collègues tous mes vœux de réussite dans cette fin de mandat : les Argenteuillais le méritent.
Quant à ceux qui pourraient regretter mon départ, je dirais, comme Coelho, que "la liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir" : j'ai, pour ma part, choisi de rester libre, debout et fidèle à mes valeurs. »
Amitiés militantes. »

Rapide Commentaire :

Nous avions là pourtant un membre zélé de la municipalité, toujours prêt à rajouter son grain de sel lors des conseils municipaux pour montrer qu’il était là, qu’il avait du bagout et qu’il faudrait compter sur lui !
         A la place de son lyrisme, nous préférerions que ce monsieur nous précise ses divergences sur les « des choix politiques dont je ne partageais plus, depuis déjà quelque temps, ni les compromissions ni le management ». Rien de moins, mais de quoi s’agit-il ? Sur le plan de ces « compromissions » en particulier.
         Ce monsieur Camilleri n’exposa jamais publiquement la moindre critique à l’égard de la municipalité.
         Il reste ce « non-respect répété de la parole donnée quant aux engagements politiques pris à mon égard ».
         Mais là encore de quoi s’agit-il ? Des promesses non tenues donc ? Là encore, on aimerait savoir.
         On lui a marché sur les pieds ?
         Il a des projets personnels ailleurs ? Il a fait un petit tour à Argenteuil et il s’en va ?
         En tout cas, cela est bien révélateur d’un petit monde et de pratiques à des années lumières du nôtre et des préoccupations du monde du travail. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire