dimanche 20 mai 2018

Fonction publique territoriale : « si tous les travailleurs des collectivités locales se donnaient la main »


Lannion Trégor Communauté

Vive la grève !

Depuis mardi 15 mai, plus de 150 salariés de LTC (Lannion Trégor Communauté) sont en grève pour s’opposer aux modifications prévues par la direction concernant leur régime indemnitaire et la remise en cause du temps de travail. Le tout se traduisant inévitablement par une aggravation de leurs conditions de travail.
C’est inacceptable, et les grévistes se sont donnés les moyens de faire savoir qu’il y en a marre que ce soit toujours les mêmes à faire des sacrifices.
Et c’est à plus de 200 que ce jeudi au marché et à quelques ronds-points de la ville, ils ont eu de nombreux témoignages de soutien et de sympathie de la part de la population.

Services municipaux de Sainte-Luce (Loire-Atlantique)  

En grève !



Jeudi 17 mai, c’est la quasi-totalité des 200 agents de la ville de Sainte-Luce, en grève, qui ont manifesté devant l'hôtel de ville, d'abord, puis dans un défilé qui a parcouru les rues de la commune. Ils protestaient contre la suppression de 6 à 11 jours de repos, le non remplacement des postes et la modification de leur temps de travail. La suppression de la taxe d'habitation n'est pas encore effective, mais la dégradation des conditions de travail des agents est déjà au programme. 

Tous en grève après-demain 22 mai !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire