jeudi 8 février 2018

Argenteuil, la neige, un petit air de Monet, mais bien des problèmes


Il faut davantage prévoir ce qui est nécessaire


L’épisode neigeux actuel a certes surpris tout le monde. Mais son éventualité n’a rien d’exceptionnel en hiver, d’autant plus qu’il était fermement prévu depuis plusieurs jours. Les collectivités locales devraient avoir les moyens d’y faire face. Chacun a pu constater que ce n’était pas tout à fait le cas à Argenteuil. Petits matériels insuffisants au service Parcs et jardin alors qu’AB-Habitant par exemple dispose de matériels mécaniques beaucoup plus performants, matériels en panne ou insuffisants au service voirie, quantité de sel limitée, problème de manutention de celui-ci chez Azur, la réalité a été bien différente que la satisfaction affichée sur le site municipal de la Ville.
         La politique, dit-on, est l’art de prévoir. Lorsque on prévoit insuffisamment, cela juge de la politique menée. 



Sur les Côteaux

Témoignage d’un habitant
« Rue du Roussillon à Argenteuil reste enneigée et sans éclairage public depuis deux jours et nuits avec risques accrus d'accidents ! La Mairie fait des économies ? Dans se soucier des gens ? »



Dans le centre, rue de l’école élémentaire Carnot

Témoignage d’un habitant
« La rue de l'école Carnot honte à la municipalité et au maire, des rues fréquentées par des enfants NON salées mais pour les augmentations des prix du stationnement, taxe d'habitation, pression sur les parents pour payer les prestations scolaires, prospectus pour la com de monsieur le maire pas . »

Ce matin, heureusement qu'avec le soleil, ça dégèle...



Pourquoi la préfecture s’est-elle arrêtée en si bon chemin ?

Les services préfectoraux du 95 ont indiqué aux mairies que les véhicules municipaux devaient rester au parking.
         Ceux de la Ville d’Argenteuil sont donc restés bien au chaud.
         Mais pourquoi ce qui est bon pour les véhicules ne l’a pas été pour les travailleurs territoriaux ? Si les premiers ne risquent que des dégâts matériels, venir travailler dans ces conditions met autrement la santé des personnes en question.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire