vendredi 2 février 2018

Argenteuil : emplois locaux gagnés, emplois locaux perdus à Argenteuil, le compte n’y est pas


Il n’y a malheureusement pas photo

 
Quand les travailleurs de Semperit luttaient pour leur emploi : silence radio du côté de la municipalité
Si les entreprises désertent Argenteuil ou ne s’y installent pas, les édiles locaux n’en sont certes pas responsables pour l’essentiel. Dans le cadre du secret des affaires et de la recherche du profit maximum, les entrepreneurs et investisseurs ont leurs propres critères, parmi lesquels l’intérêt public est absent.
         Ce que nous reprochons aux édiles locaux, c’est de se raconter des histoires et de ne voir dans la réalité uniquement ce qui les arrange.
         La grande prise dont la municipalité nous rabâche les oreilles depuis des mois est l’installation d’« Oscaro.com » dans la zone industrielle du Val. Mais la seule information précise à ce sujet qu’elle nous a donnée à ce propos, lors de la réunion publique d’Orgemont à laquelle je participais, a été la promesse de 25 embauches prochaines chez ce fournisseur de pièces détachées.
         Face à ces 25 emplois hypothétiques, combien de pertes locales ?
         Sagem : 500 postes disparus sur la localité ?
         Yoplait : 100 ?
         Semperit : 100 ?
         Prévus chez Otis : 60 ?
         Sur tout cela, aucune mention de la part de la municipalité, aucune commisération à l’égard des travailleurs concernés !
         On fait le total : 25 emplois créés contre 760 supprimés, et sans compter ceux chez Dassault !
         Nous ne reprochons pas à la municipalité de ne pas être de taille à contrer les stratégies géographiques de la bourgeoisie.
         Nous lui reprochons de nous raconter des histoires sur le sujet. 
2014 : au temps des promesses... extravagantes


Le CE qui devait discuter de la disparition du service logistique de l’entreprise Tellier ayant été annulé, le rassemblement prévu à cette occasion lundi prochain 5 févier devant dette entreprise Tellier de la zone industrielle du Val d’Argenteuil est donc lui-même également annulé.

1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

Comme le disaient mes voisins pendant le Conseil Municipal : Monsieur le Maire, on ne se moque pas, on vous félicite pour les 100 emplois d'Oscaroo, on attend juste les 9900 autres promis.

Enregistrer un commentaire