mardi 2 mai 2017

Argenteuil, centres de santé : internet c'est bien avec le développement des effectifs de praticiens et autres


L’internet c’est bien, avec les embauches c’est mieux !

 
Selon le Parisien-95, un outil internet performant est dorénavant mis en place pour prendre rendez-vous dans les centres médicaux municipaux :
« Prendre rendez-vous 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et en un clic dans les deux centres de santé Fernand Goulène et Irène Lézine d’Argenteuil. La ville s’est associée au site Internet Doctolib (www.doctolib.fr) qui permet de prendre rendez-vous en ligne chez tous les praticiens partenaires. « Après la mise en place, il y a un an, d’un centre d’appel unique pour faciliter la prise de rendez-vous, la direction municipale de la Santé intensifie son effort, souligne la ville sur son site. »
Des mesures pour éviter de longues minutes d’attente pour la prise de rendez-vous, sachant qu’en 2015, le taux de fréquentation des deux centres avait augmenté de 15 % avec plus de 200 000 consultations par an.
Désormais, il suffit de créer un compte sur le site Doctolib, puis de choisir le centre, le praticien et l’horaire disponible qui vous convient. Un SMS de rappel vous sera envoyé 48 heures avant le rendez-vous. Vous également annuler via votre compte. »   Leparisien.fr
         Comme nous sommes pour le progrès, nous applaudissons. Mais…

         Il est bien de faciliter la communication, mais si les agents sont en nombre insuffisant au bout de cette dernière, les patients sont bien avancés. On peut rappeler à ce propos la situation de « Tell my city ». Les services municipaux sont informés, mais ne peuvent pas traiter les problèmes faute de travailleurs en nombre suffisant, à moins de mettre de côté d’autres tâches tout aussi urgentes.

         Cela  nous fait rappeler que pour protester contre les effectifs insuffisants, les travailleurs des « Affaires générales » de la Ville sont appelés à faire grève aujourd’hui.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire