mardi 7 juin 2016

Argenteuil : licencieur luttant contre le chômage ?


Embaucher dans les services publics : mission à accomplir

 
Selon Le Parisien-95, « La ville d’Argenteuil a inauguré en fin de semaine dernière sa mission emploi. Une structure gérée par la mairie et chargée de proposer des emplois aux habitants de la ville, peu importe l’âge et la recherche professionnelle. Initiée par la mairie de Drancy (Seine-Saint-Denis) en 2013, cette cellule est un intermédiaire entre les recruteurs et les candidats.

« On est à la fois un cabinet de recrutement et Pôle emploi. Nous disposons de deux conseillers. Lorsqu’un candidat souhaitera postuler, nous travaillerons avec lui le CV, ainsi que les atouts de sa personnalité. Nous sommes aussi informés des besoins de nos entreprises partenaires » déclare une adjointe-au-maire. Cette mission serait opérationnelle à la mi-juin.

Au-delà du fait que l’efficacité de ce genre de structure ira rejoindre celle de bien d’autres du même genre, on peut rappeler que ces dernières années, loin de favoriser l’emploi, la municipalité d'Argenteuil a tout de même créé des centaines et des centaines de... chômeurs supplémentaires en ne renouvelant pas des contrats de travailleurs nécessaires à la collectivité.

Donc elle peut au moins les joindre et leur proposer directement du travail. Elle n’aura même pas besoin de leur demander leur CV.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire