mercredi 4 mai 2016

Uber, Heetch, économie collabotrative : nous collaboraons, j'empoche



Pour se déplacer vers… Pôle emploi ?

Même si nous ne sommes pas de ses « camarades », notre nom trainant sans doute sur un fichier, nous avons reçu un message du député d’Argenteuil-Bezons, vantant son activité de député. Oh pas sur le sujet qui occupe et inquiète actuellement le monde du travail, la loi Travail, mais à propos d’un sujet totalement à la marge de celle-ci, concernant l’ « économie collaborative »…  Et de nous vanter une nouvelle application dénommée Heetch qui peut faciliter, selon lui, le transport des jeunes contre les méchants taxis, de Paris vers la banlieue et vis-versa.
         Oui, mais sur l’essentiel, la loi Travail quel est l’avis du monsieur, peut-il nous le rappeler ? Une loi Travail qui, si elle votée, va tout de même considérablement dégrader les conditions du monde du travail, nouvelles applications très mode ou pas !
         Mais sur ce plan-là, le député du cru depuis des semaines est beaucoup plus discret. Sa politique serait davantage : rasons les murs, et attendons que l’orage passe.
         Ces gens-là, derrière Valls et Macron, jouent les modernes, en l’occurrence sur le plan du déplacement des jeunes. Mais ces jeunes qu’ils affectionnent tant en apparence, ils leur réservent dans le même temps un bel avenir : celui d’une dégradation nette de leurs conditions de travail et donc de vie, pour eux et leurs familles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire