mardi 1 mars 2016

Dassault-Argenteuil : débrayage aujourd'hui pour les salaires


De l’argent, il y en a plein dans les poches du patronat !

 

Rien d’étonnant à ce que le chiffre d’affaires de Dassault-aviation ait connu une belle augmentation en 2015 : 4 176 millions euros l’an passé, 500 millions de plus que l’année précédente ! En revanche, les salaires des travailleurs font grise mine. Une nouvelle fois cette année, Dassault propose des augmentations générales dérisoires, qui peuvent aller si l’on peut dire jusqu’à 8 euros mensuels brut ! Ce serait le minimum mais c’est tellement dérisoire.

         Pendant ce temps, Dassault grimpe dans la hiérarchie des plus riches et en quelques années, sa fortune « officielle » est passée de 10 à près de 18 milliards, bénéficiant de l’augmentation de la hausse de l’exploitation des travailleurs et de la stagnation des salaires.

         Aujourd’hui, la CGT de Dassault-Argenteuil appelle à un débrayage toute la matinée pour se rendre à Saint-Cloud où doit avoir lieu la… 6ème séance de discussion de Négociation Annuelle Obligatoire.

         En tout cas, de l’argent, il y en a dans les poches du patronat.

         Le climat actuel peut peut-être amener la direction et les actionnaires de chez Dassault à être moins sourde.

En participant à la montée du mécontentement que l’on constate actuellement, non seulement les travailleurs de chez Dassault peuvent rendre plus productifs les palabres NAO mais ils peuvent par la même occasion participer à la mobilisation qui doit aller grandissante pour le retrait pur et simple du projet Hollande-Valls-El Khomri.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire