lundi 7 mars 2016

9 mars, dans la rue, en grève, en assemblée générale



48 heures encore pour préparer le 1er acte

De très nombreuses initiatives ont lieu pour préparer la journée de grèves et de manifestations de mercredi. Elles dénotent que la protestation est forte voire très forte, et qu’elle peut déboucher sur un vaste mouvement, même si rien n’est joué.
         La pétition initiée contre la « loi travail » a battu tous les records de signatures. Elle en est à près de 1 million 150 000.
         Des préavis de grève existent dans de très nombreux secteurs, y compris à l’Education nationale où tout mouvement de grève sera couvert par l’un de ces préavis.
         Nous ne reviendrons pas sur le rassemblement initié à 12 heures 30 devant le Médef par la CGT. Mais il y aura à 14 heures une grande manifestation vers laquelle chacun doit converger qui partira de la place de la République.
         Des assemblées générales ont lieu dans les universités :


De Bezons et d’Argenteuil, pour rejoindre les rassemblements et la manifestation :

Pour ceux qui préfèrent s’y rendre par le Tram partant de Pont de Bezons, deux rendez-vous sont prévus par l’Union Locale des syndicats CGT de Bezons :
Départ collectif à 11h30 à la station du Tram Pont de Bezons
Départ collectif à 13h à la station du Tram Pont de Bezons

         A Argenteuil, deux cars sont prévus, mais ils risquent d’être vite pleins : tél pour s’inscrire au 06.72.01.83.93.
         Nous annoncerons sur ce blog les trains prévus entre 11 heures et 13 heures 30 par la SNCF au départ d’Argenteuil-centre vers Paris.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire