dimanche 3 janvier 2016

T5, Seine Accession, chamboule-tout à Argenteuil contre les habitants et les personnels



Grosses incertitudes

Le premier janvier est passé par là. L’Agglomération d’Argenteuil-Bezons a cessé d’exister, tout comme AB-Habitat. De nouvelles structures sont en revanche dorénavant mises en place : l’intégration d’Argenteuil à la Métropole du grand Paris et à son territoire T5, Seine Accession prenant la place de son côté de feu l’Office HLM.
         Tout cela fait bien… sur le papier, mais représente autant d’incertitudes et d’inquiétudes pour les habitants de la commune et pour les personnels des deux structures défuntes.
         Pendant ce temps, la municipalité est contente. Elle vient d’envoyer une carte colorée de vœux intitulée : « Paris gagnés 2016 » avec le commentaire : « En 2016, Argenteuil redessine son territoire et intègre le Grand Paris » !
         C’est bien cela, ces gens-là se prennent pour les habitants, à qui ils n’ont jamais demandé leur avis, sur ces questions-là, comme sur le reste.
         Cette semaine, la mobilisation est à l’ordre du jour, parmi le personnel municipal avec un appel à la grève en direction des agents municipaux pour mercredi, et de nouveaux rendez-vous de lutte pour le personnel de l’ex-AB-Habitat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire