jeudi 10 septembre 2015

Autolib, Bolloré, à Argenteuil, de l'argent de tous dépensés pour quelques-uns


100% Bolloré !

 
A Argenteuil, après la station Henri Barbusse desservant Atos et Dassault, Autolib s’installe rue de la Poste prolongée, en face de la succursale de la sécurité sociale.

         Ce n’est certainement pas pour les usagers de cette sécurité sociale qui, faisant la queue parfois pendant longtemps, y compris à l’extérieur, pourront toujours contempler à loisirs ce qui n’est pas pour eux.

         Peut-être ce service sera-t-il utile à quelques hauts cadres de la Ville d’Argenteuil pour venir de Boulogne ou d’ailleurs. Dans ce cas, cela pourrait éventuellement permettre d’économiser quelques voitures de fonctions. Il faut bien découvrir un petit intérêt à une affaire qui en présente bien peu pour l'immense partie de la population.

          En tout cas, la bataille pour revendiquer ce « service » continue à faire rage. La municipalité dit "c’est grâce à moi !" L’Agglo lui répond : « Mais non, menteur, c’est grâce à moi ».

         Donc, si on fait le bilan, sans les départager : 100 % électrique, d’accord, 50% pour Argenteuil, 50 % pour l’Agglo, 0,05 % pour les habitants.

On oubliait : 100 % pour la famille Bolloré à laquelle appartient Autolib ! Et quand on dit « la famille », c’est les « profits de la famille » qu’il faut entendre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire