vendredi 21 août 2015

Triangle de Gonesse, EuropaCity, un report tellement opportun



Vous avez dit un appareil d’Etat totalement indépendant ?

Dans le cadre du Grand Paris, le projet du « Triangle de Gonesse », dit aussi EuropaCity, vise à créer un grand espace urbain, aménagé non loin de Roissy, et sur des espaces actuellement agricoles. Depuis des mois et des mois, il est, pour cette raison en particulier, contesté par des défenseurs de l’environnement. Il faut souligner que c’est le groupe Auchan qui est derrière le projet.
         Dans le cours de la procédure, la véritable décision de la création de ce futur Triangle devait être prise en septembre par le préfet du Val d’Oise. Celui-ci vient d’annoncer que la décision était reportée en décembre ou en début janvier. On peut gager à coup sûr qu’elle ne le sera pas en décembre.
         Car en décembre, il y a les élections régionales. Pourquoi perturber celles-ci avec une question qui fâche, et qui sème la zizanie y compris parmi certaines franges de la gauche gouvernementale.
         Le préfet a donc décidé. En toute impartialité et indépendance du pouvoir s’entend, bien évidemment !



Permanence hebdomadaire Lutte Ouvrière ce soir devant « Chez Paul » croisement rue PV Couturier et avenue G. Péri, de 17 heures 15 à 18 heures 15

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire