jeudi 27 août 2015

Argenteuil : "affaire Rousseau" : pour l'instant, motus et bouche cousue


La démission de cette dame serait la seule attitude logique

 
Toujours rien quant à l'avenir de M. Rousseau. Cela n'est pas bon signe. Le maire s'apprête-il à enterrer l'affaire ?

Il prendrait dans ce cas le risque de lourdes déconvenues.

Qu'il sache que les propos de cette dame sont non seulement scandaleux mais honnis par une fraction importante de la population, même dans ces temps où les idées réactionnaires ont le vent en poupe.

 

Si elle avait eu de la conscience

 

Si cette dame avait de la conscience, elle aurait pu faire diffuser, au lieu d’insanités racistes et anti-pauvres sur son compte Facebook, un dessin représentant plusieurs personnes sortant de chez Hermès, Cartier, Louis Vuitton avec  de lourds paquets portés par leurs chauffeurs, car on n’imagine pas ces messieurs avec des caddies de supermarché. Pas de signe particulier, ni d’origine ni de couleur de peau, toutes les nuances de couleur de peau seraient représentées, car ils ont toutes les origines. La légende serait : « Crédit d’Impôt Compétitivité, son montant vient d’arriver. »

         Un tel dessin symboliserait en l’occurrence la pure réalité. Une réalité aux antipodes des fantasmes racistes et anti-pauvres diffusés par des gens sans conscience et qui ont une haine viscérale des pauvres et des travailleurs, à la mesure, en sens contraire, de leur empathie avec le monde des riches et des puissants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire