mardi 18 novembre 2014

La chanson et la municipalité, sécurité sociale en déroute, agenda militant



D’Anne sylvestre à Chantal Goya

Le conseil municipal a décidé que la nouvelle crèche de la rue de la République porterait le nom de Goya. Il ne s’agit pas du nom du grand peintre espagnol du début du XIXème siècle dont, il est vrai, les tableaux et les dessins ne sont pas des plus réjouissants pour des bambins. Non, il s’agit de la chanteuse qui n’arrive toujours guère à quitter l’univers des tout-petits,  « Chantal Goya ».
         Voilà que les bambins seront mis de cette façon directement dans un certain bain « éducatif » et « intellectuel » ! A n’en pas douter, l’éternelle adolescente mièvre les y accompagnera.
         Nous avons dit « un certain » bain éducatif et intellectuel !


La « sécurité sociale » d’aujourd’hui, l’ombre de ce qu’elle fut

Sur le site de la CPAM du Val d’Oise, on trouve l’information suivante :
« Pour raisons de service, seules 4 agences d'accueil - Argenteuil, Cergy, Garges et Sarcelles - seront ouvertes la semaine du 17 au 21 novembre. Durant cette période, le 36 46 et le site ameli.fr demeurent à votre disposition pour vos demandes courantes (suivi de vos remboursements, relevés d'indemnités journalières, attestations de droits...). Réouverture des agences dans les conditions habituelles dès le 24 novembre. »
Ceux d’entre nous qui avons besoin de joindre les employés de la sécurité sociale ont un problème à résoudre. La seule réponse est de fermer durant une semaine les 4/5ème des agences de la CPAM du département !


Le jeudi 20 novembre 2014
A 20 heures 15
Un exposé de 30 à 40 mn suivi d’une heure de libre débat
Espace Nelson Mandéla, 82 bd Gl Leclerc
« Karl Marx, un penseur du communisme, un combattant »

entrée libre, un covoiturage est organisé pour le retour-

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire