jeudi 23 octobre 2014

Taxe d'habitation à Argenteuil : une hausse inadmissible, insupportable et incompréhensible



Une hausse de la taxe d’habitation inadmissible et insupportable pour de très nombreux habitants.

Pour information : un extrait de ce qui avait été « débattu » lors du Conseil municipal du 2 février 2013 auquel je n’ai pas participé, et qui a eu pour conséquence la hausse calamiteuse des impôts locaux qu’une fraction importante de la population d’Argenteuil subit actuellement. Ci-dessous l’extrait du « Point 2 » concernant cet abattement, noyé au milieu des autres points. Je tiens par ailleurs à disposition pour quiconque le souhaiterait le Procès-verbal exhaustif de ce Conseil. D Mariette
« 13.2. Création de l’abattement spécial de base
Rapporteur : M TETART
Cet abattement qui concerne principalement les foyers à faible revenu et ceux dont la valeur locative à 130% de la moyenne doit permettre une meilleures justice et progressivité dans le paiement de la fiscalité locale et en particulier de la taxe d’habitation.
         Il est proposé de l’instaurer au taux maximum prévu par la loi, soit 15%.
         Cet abattement viendra en substitution de l’abattement général à la base qui touchait de manière forfaitaire et uniforme l’ensemble des foyers. »

Commentaire : on peut constater la rédaction sibylline et emberlificotée de cette rédaction qui aurait dû nous amener, pour notre part, à bien plus de circonspection et de curiosité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire