samedi 11 octobre 2014

Conseil municipal, MJC, avenir de la CAAB



Un conseil municipal extraordinaire à Argenteuil dans les prochains jours ? Et pourquoi ?


Grandes manœuvres contre la MJC

La municipalité d’Argenteuil veut renégocier les rapports entre la MJC d’Argenteuil et la commune.
         Elle veut les renégocier, comme de bien entendu, à la baisse.
         On attend la suite.


Argenteuil et la métropole du « Grand Paris », pour information.

 Pour information, ci-dessous, la question qui était posée au conseil communautaire de l’Agglomération Seine Défense hier au soir, conseil à majorité UMP, par l’opposition (cf. MonPuteaux.com). Nous n’avons pas encore la réponse donnée à cette question.

« Le maire UMP d’Argenteuil Georges Mothron a affirmé lors du dernier conseil municipal de sa ville qu’il souhaitait former au 1er janvier 2015 une nouvelle agglomération avec des communes des Hauts-de-Seine. Il a cité Puteaux et Courbevoie. 1ère nouvelle !
“Grandes manoeuvres”, a titré l’Express dans son numéro du 24 septembre :
“Eric Cesari, président de la communauté d’agglomération Seine Défense, devrait annoncer dans les prochaines semaines son extension : elle accueillerait Villeneuve-la-Garenne, Bois-Colombes, Argenteuil et Colombes (nota : toutes des villes UMP). Le président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, a été à la manoeuvre”.
Considérant les 80 millions d’euros de dettes d’Argenteuil qui deviendraient alors les dettes de cette nouvelle agglomération, considérant aussi que ce découpage séparerait le territoire de la Défense en 2 alors que nos efforts devraient être plutôt de le réunir (avec Nanterre, La Garenne-Colombes, Neuilly, Suresnes, Rueil-Malaison), pouvez-vous, devant notre assemblée, expliquer la logique de votre projet ?
Où est l'intérêt général dans tout cela ???? »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire