lundi 30 juin 2014

Ville d'Argenteuil, CAAB : licenciements de "contractuels", "rythmes scolaires", avenir de la CAAB, un objectif commun : la défense de l'emploi



La question centrale : la défense de tous les emplois, qu’ils soient tenus par des travailleurs titulaires ou par des travailleurs contractuels.

Plusieurs initiatives de protestations auront lieu ce soir et demain soir à Argenteuil.
Pour notre part, ce soir, nous distribuerons un tract sur le parvis de l’hôtel de ville, avant le conseil municipal. (Cf. notre tract ci-dessous).
Demain soir, au même endroit, à 17 h 30, à l’occasion de la réception municipale annuelle de la « communauté scolaire », un rassemblement de protestation contre les conditions inadmissibles de préparation de la prochaine rentrée aura lieu.
Le soir même, les dirigeants PS et PCF de la CAAB, communauté d’Argenteuil-Bezons, organisent une réunion de protestation contre les manœuvres de la droite autour de l’avenir de cette structure intercommunale, à 20 heures, à la cave dîmière.
Ces deux dernières initiatives ont certes des sujets particuliers : la première, une réorganisation de la semaine scolaire, pondue dans l’improvisation la plus totale ; la seconde, une liquidation qui, si elle se faisait, éloignerait encore davantage la population d’un centre de décision.
Mais ces deux derniers sujets ont un point commun avec le premier. Ils peuvent avoir des conséquences graves sur les personnels.
Quelles conséquences sur les personnels des Ecoles, des centres de loisirs, de l’Ecole de musique,…, relevant de la Ville ou de la CAAB, va avoir le changement du temps scolaire ?
Quelles conséquences sur tous les personnels de la CAAB, aurait la liquidation de celle-ci ?
Les personnels des deux structures territoriales sont directement concernés par ce qui agite actuellement la Ville et la Communauté d’agglomération.
Il s’agit aujourd’hui d’organiser la défense de tous, de tous les postes, qu’ils soient de titulaires ou de contractuels !

 Pour info une des pages suivantes :texte du tract de la CGT des Territoriaux d'Argenteuil faisant le point sur le rassemblement initié par celle-ci le jeudi 26 juin

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire