mercredi 19 mars 2014

Echo de campagne : créer des emplois sur du sable avec ce genre de cadeaux ?

Nous soumettons cette petite brève et cette information à nos « grands » concurrents qui ont, l’un et l’autre, de soit disant bonnes idées, pour créer les emplois qui manquent dans la localité pour les chômeurs et les jeunes, la palme revenant sur ce plan à G Mothron. Il s’engage : « Emploi : créer 10 000 emplois privés en 6 ans ».
Décathlon : à fond l’arnaque
500 000 euros par an de 2013 à 2016, soit 2 millions d’euros en tout : c’est ce que l’agglomération Angers Loire Métropole (ALM) va verser à Décathlon pour ne pas avoir construit à temps la bretelle routière prévue pour desservir le magasin dans le « contrat d’implantation » signé en 2007.
Les responsables d’ALM justifient le cadeau en expliquant que « c’est la règle » dans ce type de contrat. C’est bien là le problème ! Les grands bourgeois comme Mulliez, propriétaire de Décathlon, font du chantage à l’implantation et aux créations d’emplois qui vont parfois avec, afin de siphonner sans vergogne les caisses publiques.

Et c’est pour aider ces « pôvres » milliardaires que l’Etat annonce 50 milliards de coupes budgétaires dans les services publics d’ici à 2017...

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