lundi 2 décembre 2013

Municipales-Argenteuil : l’affirmation actuelle de préoccupations électorales éloignées des préoccupations réelles de la population

     On se croirait déjà en mars prochain, tellement que sur la Ville, la campagne électorale a commencé depuis des semaines sur les chapeaux de roues.
      Dans ce début de campagne pétaradante, il y est uniquement question de la commune et de demander son avis à la population sur son avenir. Comme si la situation générale à l’échelle du pays n’était pas actuellement la préoccupation centrale des classes populaires d’Argenteuil comme d’ailleurs. Comme si on ne savait pas tout le peu de crédit que l’on peut donner à la valeur des souhaits exprimés à la veille des élections et ce qu’il en devient des engagements ensuite.
     Sur l’annulation pure et simple de la TVA et de sa prochaine augmentation, qu’en pensent les candidats déjà en action ? De meme, sur la paupérisation d’une partie croissante de la population ? Ou encore, sur la montée du chomage ? Y compris, sur le terrain communal, que comptent-ils faire pour enrayer sa montée ?

     Voilà de vraies questions.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire