samedi 19 octobre 2013

Municipales : la droite née quelque part en campagne

Le premier tract de la droite argenteuillaise m'a amené à quelques réflexions.

Avec le temps des vendanges, le vin nouveau ?

"Nouvelle chance pour Argenteuil", "Notre candidature sera placée sous le signe de l'écoute et du dialogue avec vous", GM aurait-il fait un lifting ? Car question écoute et dialogue, il n'était tout de même pas un champion ! J'ai parlé vendanges. Un conseil : méfiez vous de la piquette qui, étiquette rutilante aidant, tente de se faire passer pour un grand cru. Il parle de nouvelle "chance". Nous, on ne croit surtout pas au loto !

Né quelque part, c'est sûr

Il faut toujours que GM fasse allusion au fait qu'il est "né à Argenteuil". Moi qui suis né comme lui à Argenteuil j'ai envie de lui dire : "Et alors ?". Qu'est-ce que cela apporte de plus à la collectivité qu'il ait crayonné dans une école maternelle d'Argenteuil lorsque la majorité des Argenteuillais d'aujourd'hui et de nos âges l'ont fait ailleurs ? Ce n'est la garantie de rien. Je préfère l'idée qui ouvre des horizons que les prolétaires du monde entier doivent s'unir, quel que soit leur lieu de naissance.

Dupont d'hier Dupont de demain ?

Au bas du recto, une petite bande de photos duplique l'image du candidat. On a même l'impression, sur la droite, d'une seule photo avec... deux, si, deux GM sur la même photo. Dupont et Dupont, ou deux sosies, le GM de 2001 et le GM à l'identique de 2014 !

Mathématique GMesque

Première phrase : Ce sont les trois priorités d'un projet municipal qui se construira pas à pas, avec vous, pour vous, nourri de nos échanges, de vos attentes et de vos propositions". Ca sent la com, mais ce n'est pas là l'essentiel. Phrase suivante : "Aujourd'hui, ma promesse électorale principale, c'est d'être à votre écoute et vous dire la vérité en toute circonstance".
     Bref, le projet n'est pas construit, mais j'ai déjà, moi GM, une promesse principale sur laquelle je m'engage. Il n'y aurait pas une contradiction par hasard ?

La loi du genre, quand on n'est pas du côté des opprimés

"Le Maire sortant, également Député, aggrave cette situation par ses votes complaisants à l'Assemblée Nationale et son soutien au Gouvernement de François Hollande". 
     Il suffit seulement de remplacer "François Hollande" par "Nicolas Sarkozy", et vous aurez la situation, terme à terme, qui fut celle de GM lorsqu'il était député dans la plus grande discrétion, il faut le dire, de 1993 à 2012.

                                                                                                     DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire