Pendant deux jours encore, si le temps le permet, Argenteuil-plage donnera du bonheur à des milliers d'Argenteuillais et autres.
Argenteuil n'aura pas eu cette année l'air d'abandon pour ceux qui ne partent pas en vacances, lorsque les commerces ferment, lorsque les associations prennent leur vacances, lorsque les amis et les voisins s'en vont.
Argenteuil-plage aura permis qu'il n'en soit pas ainsi. Pendant trois semaines. grace à l'engagement des personnels, d'une association telle que la Pétanque du Marais, le lieu avait vraiment un air de vacances.
Pendant quinze jours, chaque jour, pour ma part, je m'y suis retrouvé, pour boire un café, lire, retrouver des connaissances, en faire de nouvelles, aller voir les anciens.
Le bibliobus a connu un franc succès, comme le quizz sur le développement durable. On peut imaginer que, dans les années qui viennent, des stands d'information, d'autres animations culturelles.... viendront s'ajouter ou s'intégrer aux espaces de détente et de sport.
Bravo pour cette fete populaire. Populaire, au-delà que l'essentiel des participants était de ces milieux populaires, mais au sens du collectif joyeux heureux d'en etre. Encore bravo pour les personnels.
Bravo.
Photo Mairam Guissé/Le Parisien |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire