dimanche 24 février 2013

Quand ces gens-là n'ont jamais cherché à comprendre le communisme et le programme des communistes

Décidemment, M. Métézeau s'est pris d'une soudaine passion pour l'activité et l'expression des miltiants trotskystes argenteuillais. Voilà qu'en première page de son blog figure aujourd'hui une brève intitulé "Ou sont passés les élus de Gauche de la municipalité d'Argenteuil ? " qui nous concerne pour l'essentiel.
     Eh oui, monsieur Métézeau, nous, nous ne pensons pas faire le bonheur à la place des gens. Les militants prennent des positions, dénoncent telle ou telle chose, mais ils n'ont pas la prétention, ni de pouvoir tout faire, ni de tout connaître, encore moins, à eux seuls, de pouvoir "peser" !
    Justement, ils disent que seule la mobilisation, l'intérêt, la volonté de connaître et d'agir, des travailleurs dans les entreprises, des usagers dans les services publics, de la population à tous les niveaux de la société, pourra faire que les travailleurs, les usagers, la population imposeront des choix qui expriment les intérêts du plus grand nombre.
     "Il n'y a pas de sauveur suprême, ni Dieu, ni César, ni Tribun" (paroles de l'Internationale).
     "L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes" ! (Manifeste du parti communiste, Karl Marx, 1847).
      Voilà nos classiques et notre programme. Ce n'est certainement pas ceux de M.M. qui ne peut même pas nous comprendre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire