dimanche 10 février 2013

Conseil municipal : les dames-patronnesses de la droite... loin, très loin de la solidarité élémentaire de la population du monde du travail avec des ouvriers grévistes



Lors du dernier conseil municipal, les élus de droite (tous ?) ont voté contre la subvention aux Argenteuillais  travaillant chez PSA, à Aulnay, en grève. Rien de spécialement étonnant.
     Comme n’est pas étonnant la justification donnée : ces personnes en difficulté financière pouvaient toujours aller s’adresser au service social de la mairie.
    On ne se refait pas. Ces gens-là en sont toujours à la politique des dames patronnesses, celle de la charité, et on vous l’assure, ils donnent bien à la quête le dimanche.
    Pour les grévistes de PSA, n’en déplaise aux grincheux, le soutien nécessaire et normal a bien été voté.

Loin de ces gens qui n'aiment pas les travailleurs, et encore moins lorsqu'ils luttent, et pour  tous ceux, en revanche, pour qui la solidarité, y compris financière, avec des ouvriers qui se battent pour leur emploi et leur avenir, est une réaction élémentaire, nous redonnons ci-dessous, le texte de la prise de parole de Patrice CRUNIL demandant lors du dernier conseil municipal le vote d'un soutien financier de la municipalité aux ouvriers de PSA en lutte :
« Il y a un an et demi, la direction du groupe automobile PSA était obligée d’admettre son projet de fermeture de son site de production d’Aulnay-sous-Bois (93). Les perspectives pour chacun des salariés demeurent aujourd’hui dans le flou total. Ils n’ont pas été sans réagir. Parmi eux, il y a des habitants d’Argenteuil qui connaissent, en conséquence de cette décision de fermeture, de grandes difficultés, financières en particulier. Une délégation a été reçue ces derniers jours à l’Hôtel de Ville. La municipalité, solidaire de ces citoyens mis au pied du mur par une décision qui n’est pas de leur fait, tient par cette délibération à leur apporter son soutien. En conséquence, elle propose le versement d’un soutien financier de 5000 euros au fonds de « « SOUTIEN AUX SALARIÉS DE L’AUTOMOBILE DU 93 ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire