dimanche 17 février 2013

Argenteuil : la version 2013 du banquet fraternel des amis de Lutte Ouvrière, un beau nouveau beau succès

La version 2013 de notre banquet d'Argenteuil a fait honneur à la réputation de notre banquet fraternel des Amis de Lutte Ouvrière.
     Si nous avons dû cette année, déroger, pour cette année, à notre habitude d'organiser cette manifestation de notre courant politique en soirée, elle a été néanmoins une belle réussite.
     460 personnes ont écouté  notre camarade Nathalie ARTHAUD, porte-parole de Lutte Ouvrière, développer certains axes de nos analyses de la situation.  Pour résumer, le fait que ce n'est pas le gouvernement fut-il celui de Hollande et du PS qui impose sa loi au Capital mais le contraire, le PS continuant la politique anti-ouvrière contre les travailleurs de ses prédécesseurs. Notre refus de l'intervention française au Mali car, en particulier, elle se retournera contre les peuples de la région. Mais aussi notre confiance dans les luttes des travailleurs pour résister et défendre leur emploi comme leur vie
     Quant au banquet, une nouvelle fois, il a fait salle comble, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, unissant des travailleurs de différentes tendances du mouvement ouvrier.
     Nous pouvons aussi noter la satisfaction des grévistes de PSA-Aulnay venus aux portes appeler à la solidarité financière. Leur collecte a donné 2209 euros.

(la vidéo de l'intervention de Nathalie ainsi que de nombreuses photos seront mises en ligne dès que possible)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire