Mauvaise fréquence
Tous
les jours on a le droit à un ou plusieurs appels radio demandant des
volontaires pour travailler sur repos.
S’il manque du personnel il faut embaucher
et que l’on arrête de nous casser les oreilles avec ces annonces.
Le compte n’y est pas
Certains
d’entre nous ont eu des erreurs sur leur paye le mois dernier. Malgré le
treizième mois, on pouvait se retrouver avec
moins de paye que d’habitude.
À force d’augmenter la charge de travail
du personnel administratif, les erreurs deviennent de plus en plus courantes.
Encore
une fois il faut embaucher !
Arrêtez votre cinéma
La
direction a commencé à plancher sur la fusion de Nanterre et Charlebourg.
Première décision : supprimer 18
postes de maîtrises et cadres.
Malgré tout le cinéma de la direction on
n’est pas dupes. En effet, ça va se traduire par plus de productivité pour ceux
qui vont rester et plus de problèmes administratifs pour nous.
Question de bon sens
Sur
le 367, certains régulateurs nous demandent de dévier au départ de Bezons et de
faire demi-tour sur les voies de tramway alors que des panneaux de
signalisation l’interdisent.
Mais pour nous pas question de prendre des
risques pour gagner du temps.
Rien ne sert de courir
Sur
le 272 certains régulateurs nous font prendre de l’avance et après nous
demandent de réguler au dernier arrêt avant le terminus ou nous envoient faire
un petit tour avec le bus pour ne pas stationner dans la gare routière.
C’est
complètement absurde !
On ne veut pas trinquer
À
la gare d’Argenteuil, il manque constamment des gobelets pour boire à la
fontaine à eau.
Bien sûr, la direction rejette la
responsabilité sur la TVO.
Nous, on n’en à rien à faire de leurs
problèmes d’organisation, qu’ils s’arrangent !
Un coup de bégon
Sur le 258, il y a beaucoup de mouches qui
tournent en ce moment. Elles cherchent parait-il oreillettes et téléphones
portables.
Pour cela y’a du personnel.
Dazibao
Les
murs de la salle des machinistes sont couverts en se moment de tableaux et de
graphiques divers.
Trop d’accidents, de maladie… d’après la
direction.
Inutile de dépenser tant de papier, il
suffit d’améliorer nos conditions de travail.
Ils sont givrés ?
La
semaine dernière, le premier jour où il a gelé les bus n’ont pas été démarré en
avance, ni de produit vaporisé sur le pare-brise pour les premiers sortants.
Du coup, certains d’entre-nous sont sortis
en retard.
Et c’est la direction qui nous parle de
qualité de service…
Solutions gelées
Avec
le froid, reviennent toujours les mêmes problèmes : les portes des Citelis
ne se referment plus.
Et du coup le bus ne peut pas sortir
pendant parfois une heure le temps de le réchauffer.
Le
problème n’est pas nouveau. Compte-t-elle faire quelque chose ou bien elle
attend le réchauffement climatique ?
Urban bug
Avec
la migration de Réseaubus sur Urbanweb nous avons eu le droit à plusieurs jours
de pagaille.
D’après la direction, c’est à cause de
trop nombreuses connexions.
Bien sûr c’est de notre faute… encore une
fois.
Si c’est lui qui le dit
Le
nouveau site est beaucoup moins pratique que l’ancien et demande plus de
manipulations. En plus, il faut configurer les navigateurs pour accepter les
cookies.
Ce qui n’empêche pas au directeur de Bus
d’affirmer, en page d’accueil, que l’accès va être plus facile…
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