mercredi 5 décembre 2012

Radiothérapie à l'hôpital d'Argenteuil : tous au ministère de la santé



Extrait de la dernière information du Comité de Défense de l'hôpital d'Argenteuil (http://cddha.wordpress.com/)

TOUS ENSEMBLE AU MINISTERE DE LA SANTE

Défendons la radiothérapie et une politique de santé et de protection sociale solidaire et universelle porteuse de progrès pour tous.
Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé n’a toujours pas daigné  apporter de réponse aux courriers qui lui ont été adressés. Conformément à la décision du Comité de Défense, nous allons donc lui porter les 10300 signatures recueillies pour exiger :
- le maintien définitif de la radiothérapie ainsi que de la rythmologie dont l’autorisation est à renouveler en mars prochain
- l’abrogation de la loi Bachelot- HPST au nom de laquelle on continue de pratiquer fusions et fermetures d’établissements ou de services : Nanterre – cardiologie de Mantes – urgences de l’Hôtel-Dieu…..
- la suppression des forfaits et franchises et l’interdiction des dépassements d’honoraires
- l’attribution des moyens humains et financiers pour un service public de santé incluant les soins de premier secours et la prévention avec, en particulier, l’augmentation du budget de la Sécurité Sociale au niveau des besoins de la population et le financement de la totalité de la reconstruction de l’hôpital d’Argenteuil.
- la suppression des exonérations et des exemptions de cotisations sociales
- le rétablissement de la démocratie sanitaire : usagers, professionnels, élus locaux, doivent être partie prenante des décisions prises concernant notre système de santé et de protection sociale.
MERCREDI  12  DECEMBRE  SOYONS  TRES  NOMBREUX
Rendez-vous à 13h:
A Bezons devant la salle Aragon, rue Francis de Pressensé
A Argenteuil au parking de la salle Jean Vilar, boulevard Héloïse 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire