mardi 23 octobre 2012

Electrolux : un communiqué de Nathalie Arthaud

Soutien total aux grévistes d’Electrolux à Revin !
 
J’apporte mon soutien le plus total aux travailleurs de l’usine Electrolux de Revin, dans les Ardennes, qui se sont mis en grève à 100% en apprenant que leur direction a l’intention de fermer l’usine dans les deux ans. L’hypocrisie de la direction, qui ne parle pas de fermeture mais de « nécessité de trouver un repreneur », ne trompe personne. Elle veut bel et bien sacrifier 500 travailleurs sur l’autel de ses profits.
     Et pourtant le groupe Electrolux n’est absolument pas en difficulté, bien au contraire : il a annoncé pour le premier semestre de cette année des bénéfices en hausse de 19%, à 115 millions d’euros ! Mais les rapaces qui dirigent l’économie capitaliste n’en ont jamais assez : après avoir déjà fermé 12 usines depuis 2007, Electrolux veut continuer le massacre, pour augmenter encore un peu plus ses marges.
     Face à ce scandale, dans un département déjà ravagé par le chômage, la réaction des travailleurs de l’usine montre la seule voie possible. Seule une lutte déterminée de tous les travailleurs concernés par ces licenciements, et au-delà, pourra imposer ce qui devient de plus en plus une mesure de salut public : l’interdiction des licenciements.

                                                 Nathalie Arthaud, le 23.10.12.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire