dimanche 20 mai 2012

Législatives Argenteuil-Bezons : tract de campagne du 20.05.12.


LUTTE OUVRIERE
ELECTIONS LEGISLATIVES DES 10 ET 17 JUIN
 Un véritable changement ne peut venir que des travailleurs eux-mêmes
Le dire à Argenteuil-Bezons
En votant pour des militants
Pour Dominique MARIETTE
Et son suppléant Michel CAMPAGNAC
Hollande est maintenant président. S’il obtient demain une majorité à l’assemblée nationale, les maîtres de l’économie et de la société n’auront pas changé pour autant. Les banquiers, les grands groupes industriels et financiers restent en place. Ils ont fait hier la pluie et le beau temps. Ils  veulent continuer à le faire demain.  C’est cette puissance-là que les travailleurs devront combattre s’ils veulent défendre leurs conditions d’existence, leurs emplois comme leurs revenus.
     Et le grand patronat, les banquiers ne feront aucun cadeau. Confrontés à la crise de leur économie, eux lutteront pour obtenir sur le dos des salariés le maintien de leurs profits. Cela se traduira par de nouveaux licenciements, par de nouveaux reculs des revenus du monde du travail, par de nouvelles attaques contre les services publics.
     Il faut donner des objectifs  à la résistance du monde du travail, susceptibles de renforcer réellement le rapport de force en faveur des travailleurs.
     Il est urgent d’imposer l’interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans diminution de salaire. Il est vital d’imposer une augmentation générale des salaires et des retraites et leur indexation sur les hausses de prix. Il est nécessaire d’imposer des embauches massives dans les services publics. Il est vital d’imposer le contrôle des travailleurs et des classes populaires sur les comptes des entreprises pour connaître les mauvais coups qu’ils nous préparent.
     Ces élections législatives nous donnent l’occasion de nous prononcer en faveur de ces objectifs. Elles peuvent également permettre de se prononcer pour des militants, et pour la perspective de la renaissance dans ce pays d’un parti du monde du travail, communiste, révolutionnaire, constitué de militants qui sont du côté des intérêts des travailleurs et n’acceptent pas qu’ils soient bradés. Ce sera voter pour des femmes et des hommes dévoués à leur classe  sociale, à l’opposé des carriéristes de partis de clientèles. Ce sera un vote contre la droite et l’extrême droite, mais ce sera aussi un vote d’extrême-gauche de défiance à l’encontre du Parti socialiste dont les travailleurs ont toutes les raisons de se méfier.

Votez Lutte Ouvrière,
Votez  Dominique MARIETTE


 
Dominique MARIETTE          Michel CAMPAGNAC
Enseignant                                   Enseignant
60 ans, militant syndical        42 ans, militant syndical


                                 

0 commentaires:

Publier un commentaire