vendredi 21 octobre 2011

SAGEM : c'est la mobilisation et la détermination qui écarteront les dangers

Les travailleurs de la Sagem sont inquiets. Inquiets des grandes manoeuvres des actionnaires et dirigeants des groupes Safran, le leur, Thalès, Dassault. Ceux d'Argenteuil craignent que ces grandes manoeuvres ne remettent en cause, leur emploi sur cette commune et leur travail.
     La mobilisation de ces travailleurs a monté d'un cran hier. Le nombre de manifestants étaient en augmentation. A Argenteuil, une fraction notable de travailleurs, à l'initiative de la CGT, CFDT, et CGC ont voulu continué l'action.
     En cortège, ils se sont dirigés vers la mairie. Le maire d'Argenteuil acceptait de les rencontrer.
     La rencontre a eu lieu, en présence d'élus municipaux, de Lutte Ouvrière, du PCF et du PS. Le maire d'Argenteuil leur a indiqué qu'il n'y avait aucun projet municipaux sur les terrains de la Sagem, que la commune avait tout intérêt au maintien de cette activité industrielle de pointe, et que les travailleurs pourraient compter sur son soutien matériel.
    L'essentiel est bien sûr le soutien collectif que les travailleurs de la Sagem sauront développer pour leur défense, mais tous les autres soutiens sont bien sûr bons à prendre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire