lundi 5 septembre 2011

Education nationale : Communiqué de LUTTE OUVRIERE-Val d’Oise

Par une circulaire en date du 1er septembre, l’Inspecteur de l’Académie du Val d’Oise de l’Education nationale indique que les recrutements et les renouvellements  des contrats dits aidés ne pourront plus se faire, hors les agents chargés d’aider des élèves handicapés dans les établissements scolaires. Cela concerne un millier de personnes. Cela fait peser sur chacun d’entre eux la menace du chômage. Cela fait peser sur nombre d’établissements le risque de ne pouvoir plus mener un certain nombre de tâches nécessaire à leur bon fonctionnement (surveillance, administration, reprographie, maintenance informatique, etc), effectuées jusqu’alors par ces personnels.
     Cette décision a été prise alors que jour suivant, le président de la République indiquait son intention d’embaucher 20 000 de ces contrats dits aidés !
    Lutte Ouvrière s’élève contre cette mesure brutale. Elle soutiendra toutes les réactions des personnels concernés. Elle participera à toutes les initiatives des organisations syndicales, politiques, des élus, pour se mobiliser pour obtenir le report de cette mesure inique.
Le 4.09.2011

0 commentaires:

Publier un commentaire