vendredi 23 septembre 2011

Communiqué de Nathalie Arthaud :"Liberté pour les Palestiniens !"

 
Le président palestinien Mahmoud Abbas s’apprête à présenter à l’Onu la demande de reconnaissance d’un État palestinien – demande qui n’a guère de chance d’aboutir, puisque les États-Unis, alliés et protecteurs d’Israël, lui opposeront leur véto.
     La reconnaissance par l’Onu d’un État palestinien n’aurait pas changé le quotidien des millions de Palestiniens parqués dans ces immenses camps de concentration à ciel ouvert que sont la bande de Gaza ou la Cisjordanie, mais elle aurait constitué une victoire morale pour un peuple qui se bat depuis des décennies. Mais c’est encore trop pour l’impérialisme.
     La proposition de la mouche du coche qui s’agite dans les couloirs de toutes les réunions internationales, Nicolas Sarkozy, est quant à elle parfaitement écœurante : donner à la Palestine, à l’égal du Vatican, le statut d’État « observateur » non membre de l’Onu. Oser proposer à un pays de plusieurs millions d’habitants cette sorte de lot de consolation ne montre que le mépris de Sarkozy pour les peuples.
                                        Nathalie Arthaud          le 23.09.11

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire