vendredi 11 février 2011

Communiqué des Conseillers municipaux LUTTE OUVRIERE d’Argenteuil

LES REVENDICATIONS DES TRAVAILLEURS DE VAL’HORIZON DOIVENT ETRE SATISFAITES

            Depuis le début de la semaine, ces travailleurs sont en grève pour des augmentations de salaires et une amélioration de leurs conditions de travail.
            Val’Horizon est une filiale de Sita, qui, elle-même est une filiale de Suez Environnement, qui elle-même appartient à un des premiers groupes capitalistes du pays, GDF Suez. Les éboueurs de Val’Horizon ramassent les ordures dans un certain nombre de communes du département. A Argenteuil, ils s’occupent de celles des marchés de quartiers et des colonnes dites enterrées.
            Le Bénéfice net de Suez environnement a connu une hausse de 40,1% en 2010, pour une bagatelle de 565 millions d’euros. De l’argent ne manque pas pour satisfaire les revendications des grévistes, et permettre les augmentations substantielles de leurs salaires.
            LUTTE OUVRIERE et ses conseillers municipaux apportent tout leur soutien aux travailleurs de Val’Horizon en lutte, et demandent aux municipalités concernées, dont celle d’Argenteuil, d’agir pour que les légitimes revendications des grévistes soient satisfaites.
                                       Argenteuil le 11.02.11

                                                       Patrice Crunil et Dominique Mariette

Aujourd'hui, Dominique est allé porter ce soutien de Lutte Ouvrière sur le site de Val'Horizon à Montlignon où il a pu rencontrer les grévistes. Parmi leurs revendications : 5% de hausse des salaires, une mutuelle, et du matériel, ne serait-ce, par exemple, que des chaussures de sécurité !

Dernière minute (le 12.02.11) : un accord aurait été acté pour 2% d'augmentation (selon le Parisien). A suivre...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire