samedi 19 octobre 2019

Argenteuil, élections municipales, les notables entrent en lice. Chronique de la campagne des élections municipales de mars 2020 à Argenteuil (20)


Leur autosatisfaction si loin des problèmes de la population

L’ancien maire et le maire actuel se marquent à la culotte. Ce dernier vient de se déclarer à nouveau candidat quelques jours après que son prédécesseur l’ait fait. En outre, dans la foulée, il vient d’inaugurer sa permanence, dans la même rue et à 200 mètres de celle de son rival…
         Enfin, drôle de permanence s’il en fut. A première vue (!), on se demande si « Mothron Une vision » ne serait pas une nouvelle enseigne d’opticien. Apparemment, ce n’est pas le cas.



         En tout cas, quand il déclare : « Durant ces années, nous avons posé les premiers jalons de la renaissance. Une nouvelle dynamique est en marche », même avec de bonnes lunettes, nous n’avons rien vu. Mais à 200 mètres de la basilique, il n’y a que la foi municipale qui sauve.
         En près de six ans, la situation globale de la population travailleuse d’Argenteuil a continué à reculer. Ce n’est certes pas sur l’essentiel du fait de Georges Mothron. Mais il y a tout de même ajouté sa touche personnelle. Le blog « lo argenteuil » tenu scrupuleusement chaque jour depuis près de six ans permet d’en donner la preuve. DM 

Demain, sur le blog, « quand à propos de Cap Héloïse, Philippe Doucet se réinvente un passé et change de chemise… »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire