lundi 5 novembre 2018

Argenteuil – transports en commun –une taxe supplémentaire aux dépens des voyageurs


Oui, une taxe supplémentaire qui ne dit pas son nom

                                                           Photo Marjorie Lenhardt
A plusieurs reprises, nous avons abordé la question de la transformation des parkings de la gare du Val d’Argenteuil en parkings payants, mesure qui devrait entrer en application dans les jours qui viennent. La municipalité d’Argenteuil ne sait pas quoi inventer pour s’en prendre à tous ceux qui sont obligés d’utiliser leurs voitures pour aller rejoindre des transports en commun dont les limites sont connues de tous, en tout cas, de tous ceux dont le travail les oblige à se déplacer.
         L’article que vient de publier Le Parisien-95 est éloquent à ce sujet : « On paye déjà assez cher la taxe d’habitation, c’est exagéré » ajoute Otilia qui vit dans le Val Sud et qui prend le Transilien tous les jours pour se rendre à Paris. Pour Marie-Noëlle, du quartier des Coteaux, ce sera un trou dans le budget aussi : « Entre le passe Navigo qui va augmenter plus le parking maintenant, ça commence à faire beaucoup. Je vais devoir prendre le bus, il faudra partir plus tôt, je vais perdre 15 minutes matin et soir sans compter les retards. Je travaille au Kremlin-Bicêtre, ce n’est pas juste à côté ».
         Deux exemples qui ne plairont certainement pas aux membres de la municipalité qui ne voudraient voir dans les utilisateurs de ces parkings que des habitants d’autres villes utilisant sans vergogne selon eux les moyens de stationnement argenteuillais !

1 commentaires:

MARIETTE a dit…

Problème pour écrire un commentaire. Je le fais donc bien volontiers. DM
Le premier problème de ce parking c'est la présence de dizaines de voitures qui ne roulent jamais, et occupent beaucoup des places les plus proches du pont et de la gare ! Avec le tarif de 12 €, elles trouveront là le tarif le moins cher d'Argenteuil, puisque sur la voie publique, en principe, la police peut les faire enlever après 48 heures de stationnement.

M. Savry dit, selon cet article, que "une étude a montré que ces derniers sont des gens qui viennent de l’extérieur d’Argenteuil". J'espère qu'il publiera cette étude au plus vite ! Le Conseil Municipal n'en avait pas eu connaissance quand il a dû se prononcer sur cette nouvelle tarification… mais mieux vaudra tard que jamais.

Frédéric Lefebvre-Naré

Enregistrer un commentaire