mardi 16 août 2016

Argenteuil, Métropole du Grand Paris, petite ou grande, quand l'information ne passe pas


Un Grand Paris pas si grand que cela au point que l’on ne le voit pas ?

 

Depuis le 1er janvier dernier, la commune d’Argenteuil a rejoint la nouvelle collectivité territoriale de la Métropole du Grand Paris.

         Et alors, ça donne quoi cette adhésion ? Des décisions ont été prises depuis cette date ayant une incidence sur la population ?

         Mystère et boule de gomme. Depuis des mois, rien sur le sujet !

         Il est vrai que cette discrétion et la méconnaissance des habitants de la Région parisienne est si générale que les responsables de cette Métropole ont payé la réalisation d’un film au titre tout à fait original : «Créons ensemble la Métropole du Grand Paris ».

         La municipalité va le passer dans les quartiers, histoire de faire partager la connaissance de cette usine à gaz ?

 

Un site en construction perpétuelle ?

 

La Ville d’Argenteuil dispose d’un formidable outil d’information, son site internet. Nous avons déjà évoqué dernièrement qu’il n’était pas utilisé par la municipalité, même a minima, comme il se doit. On a pu le constater ces jours-ci une nouvelle fois.

         Suite à l’incendie qui a eu lieu à l’hôtel de ville vendredi, celui-ci a été fermé. Mais si l’on en croit Le Parisien-95, il l’a été également ce samedi matin puisqu’il ne rouvre que ce mardi après le 15 août. Mais aucune information sur le site de la Ville, ni sur l’incendie, ni sur l’ouverture de la mairie.

         Ce n’est pourtant pas compliqué.

         Où est le problème ?

         Seulement une ou deux personnes ont le pouvoir de valider l’inscription de telle ou telle information sur le site ?

         Quand le roi est en vacances, comme son dauphin ou son conseiller, plus rien n’est possible ?

         Nous, on n’est pas chien, si on nous demande de poster une info utile à la population, on lui trouve immédiatement une place sur notre blog actualisé chaque jour comme chacun sait !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire