lundi 29 janvier 2024

Gaza : le massacre continue

Prévenir des actes de génocide…

 

 

Après 110 jours de guerre et plus de 25 000 morts palestiniens - plus de vingt fois le nombre de victimes de l’attaque du Hamas du 7 octobre - la Cour Internationale de Justice de la Haye a été saisie par le gouvernement Sud-Africain qui accuse l’État israélien de massacre des Palestiniens dans la bande de Gaza. Elle vient de rendre son jugement et se contente de demander au gouvernement de Netanyahou de « prendre les mesures en son pouvoir » pour prévenir des actes de génocide. Autant demander à un pyromane de se passer d’allumettes

         Il n’y avait rien à attendre de cette Cour, qui est l’émanation de l’ONU, elle-même le cache-crime de l’impérialisme ; même pas une condamnation symbolique des massacres du camp impérialiste, dans lequel la France se situe…

 

Les prochaines permanences prévues à Argenteuil :

-Aujourd’hui lundi 29 janvier : de 18 à 19 heures, centre cl des Raguenets à Saint-Gratien ;

-Mercredi 31 janvier : de 11 h.30 à midi, marché des Champioux.

 

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

 

N’oubliez pas maintenant de réserver votre billet d’entrée pour notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Parlez-en autour de vous. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire