lundi 29 janvier 2024

Comité des « Sans papiers » d’Argenteuil : il trouve porte close. Un mystère à éclaircir rapidement

 

On ne peut dans un premier temps penser qu’à une erreur… qui doit vite être réparée

 

 

Les bénévoles du Comité des « Sans papiers » d’Argenteuil effectuent un travail extraordinaire depuis des décennies. Sans discontinuer, parfois dans des conditions très difficiles, il a fourni une aide énorme à des centaines et des centaines de travailleuses et de travailleurs immigrés. Il l’a fait à de très nombreuses reprises avec succès. Chacun se souvient de l’émoi qu’exprimaient des personnes « sans papiers » lorsqu’ils rencontraient notre Liliane qui avait officié pendant des années dans ce Comité. J’en ai été moi-même témoin.

         Il est reconnu non seulement par les services préfectoraux de l’État mais également de fait par la municipalité d’Argenteuil dont les services n’hésitent pas à diriger des habitants qui les sollicitent à ce sujet, services qui connaissent le rôle et les compétences du Comité.

         C’est donc avec surprise que les bénévoles du Comité ont trouvé porte close vendredi lorsqu’ils ont voulu entrer dans la salle d’AB-Habitat dans laquelle ils effectuent depuis des années leurs permanences. Ils ont constaté que les serrures avaient été changées.

         C’est donc l’incompréhension. Dans un premier temps, chacun pense à une erreur très regrettable qui doit être réparée dans les meilleurs délais.

         Que s’est-il passé ?

         Dans l’inquiétude tout de même, une situation à suivre par tous de très près. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire