Mais les profits de Safran, Airbus… s’en tir très bien
Lecornu, le ministre des Armées, s’est réjoui de la réussite du tir d’essai d’un missile de 50 tonnes et 12 mètres de haut expédié ce week-end dans l’océan Atlantique. Plus de trois milliards d’euros d’argent public sont déjà partis en fumée pour le fabriquer, au bénéfice de Safran et d’Airbus entre autres.
Cet essai-là se faisait sans charge explosive mais il est prévu que le M-51 embarque jusqu’à dix têtes nucléaires sur des milliers de kilomètres. La menace ne vient pas d’un prétendu ennemi extérieur, mais bien de dirigeants politiques et d’industriels bleu-blanc-rouge qui jouent avec le feu.
Achetez, lisez Lutte ouvrière. Il contient de nombreux articles sur la situation au Proche-Orient et bien d’autres sujets. Ce sont des articles dont la lecture est particulièrement nécessaire actuellement.
Les prochaines permanences prévues :
-Demain vendredi 24 novembre, de 15 h.40 à 16 h.40 au marché du Val-Nord ;
-et de 17 h.15 à 18 h.15, au « Carrefour Babou » ;
-Samedi matin 25 novembre, de 10h. à 10 h.30 au marché des Coteaux ;
- de 11 h. à midi au marché de la Colonie ;
-et de 11 h. à midi devant le magasin Auchan du Val-Sud ;
-Lundi 27 novembre, de 18 h. à 19 h. centre commercial des Raguenets ;
-Mardi 28 novembre, centre commercial cité Joliot-Curie, de 18 à 19 h. ;
-Mercredi 29 novembre, de 11 h.30 à midi marché des Champioux.
Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.
N’oubliez pas de noter sur vos agendas, le rendez-vous plus lointain de notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Dès à présents, parlez-en autour de vous et réservez. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans. Achetez votre billet d’entrée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire