mardi 6 septembre 2022

Argenteuil, loisirs des enfants, un manque évident de parcs à jeux près des écoles

Une politique éducative, c’est aussi cela

 

Même incomplète cette carte des parcs donne une idée des manques
 

Après la classe, le mercredi, le week-end, les enfants ont besoin de se remuer en extérieur. C’est le rôle des parcs et des aires de jeux pour les enfants de la maternelle et de l’élémentaire. La question de leur proximité est essentielle. Car ce ne sont pas les espaces verts importants mais excentrés sur Argenteuil qui peuvent y répondre, à part le parc des cerisiers pour les écoliers du Val-Nord.

         Force est de constater, qu’il manque de nombreux parcs et aires de jeu sur Argenteuil, en particulier au Val-Sud, au Centre, et dans les périphéries de la commune.

         Sur la friche Balzac, dans le quartier du Val-Sud, il aurait été possible de réserver un espace au moins pour une aire de jeux. Il ne semble pas en être question. De la même façon, il eût été possible d’en créer dans l’espace actuellement en construction sur l’espace de l’ex-Sagem, ce qui ne semble pas être également le cas.

         De l’espace, on peut en trouver avec cet objectif. Encore faut-il le vouloir, au lieu d’avoir une oreille si sensible du côté des promoteurs. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire