jeudi 26 mai 2022

Argenteuil, espace « sifru », une mobilisation des riverains totalement justifiée

La grenouille croasse, le promoteur en croque

 

 

Nous avons donné hier notre avis sur le fait que la friche Sifru devrait être remise gratuitement, purement et simplement à l’organisme régional qui gère la butte d’Orgemont. En attendant, les habitants du quartier et leurs associations regroupées dans un « Collectif pour la défense de la butte d'Orgemont – Argenteuil » ont bien raison de refuser la perspective de constructions de logements sur cet espace.

         Ils ont fait un sondage. Le résultat est sans appel : « … plus de 400 réponses, essentiellement des riverains, qui rejettent le projet à plus de 90% ».

         Des logements, il en faut. Mais ce n’est pas cette nécessité sociale qui guide dans leurs entreprises les promoteurs immobiliers, mais uniquement l’appât du gain.

         Pour leurs projets immobiliers, qu’ils aillent les faire ailleurs dans la Ville, ou mieux, un peu plus loin, dans des espaces moins densifiés et accessibles. Mais de grâce, qu’ils laissent tranquilles des espaces verts tel l’ensemble de la butte d’Orgemont qui ne demande qu’à être aménagée ou laissée en partie en tant qu’espace totalement « naturels ». DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire