camp des travailleurs
Toujours disponible pour les travailleurs
Michel est un enseignant de 51 ans. Il enseigne le français et l’histoire-géographie dans un lycée de Bezons.
Je l’ai connu surtout à l’occasion de la grande grève contre la réforme-régression gouvernementale des retraites de 2003. Un mois et demi de grève.
Adolescent, comme moi, il a fait la connaissance de Lutte ouvrière et l’a rejointe.
Depuis des années il mène son activité militante auprès de tous les travailleurs de Bezons. Bien sûr, déjà dans son secteur d’activité de l’Éducation, mais également en direction de l’ensemble des travailleurs de toutes les entreprises de Bezons.
Cette ville conserve un certain nombre d’entreprises industrielles où les conditions des travailleurs sont très difficiles. Michel est toujours disponible pour être à leurs côtés.
Je crois qu’il a su se faire apprécier des travailleurs de PPG dont l’entreprise a définitivement fermé fin décembre dernier. Michel a été à leurs côtés tout le long de leur lutte contre les licenciements.
Nous formons, lui et moi-même, un binôme des mêmes militants ouvriers. Des militants à l’idéal révolutionnaire chevillé au corps et à la conviction que l’avenir de la société repose sur l’immense force sociale que représente le « camp des travailleurs ». DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire