dimanche 19 décembre 2021

Argenteuil, espace Jean Vilar, empêchons le désastre !

 

Obstinons-nous bien plus qu’eux !

 

 


Nous avons annoncé ces dernières semaines l’affichage en mairie du permis de construire du projet Fiminco signé par le maire d’Argenteuil. Pour l’immense majorité de la population de la Ville qui refuse ce projet désastreux, cet acte administratif marque une étape de l’action du promoteur lié à la municipalité.

         Ces jours derniers, l’affichage des références de ce permis aux abords de l’espace Jean Vilar en marque une seconde.

         La municipalité d’Argenteuil a fait fi de l’opposition des habitants depuis 2016. Elle ne lui a jamais demandé son avis, et n’a jamais tenu compte des conclusions négatives ni de son propre sondage ni de l’enquête publique.

         Les promoteurs, de leur côté, investissent quelle que soit la conjoncture. Nous espérons que celle-ci va vite les rattraper.

         En attendant, les semaines qui viennent vont être cruciales. Le Comité Jean Vilar va avoir vite besoin de soutiens financiers qui ne peuvent venir que des habitants. Les habitants vont surtout devoir démontrer ce qu’ils pensent en prenant quelques heures de leur temps pour manifester.

         Dans tous les cas, il y aura à l’avenir encore bien des étapes. Le promoteur et la municipalité s’obstinent. De notre côté, nous pouvons nous obstiner encore bien davantage. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire