Signer son refus, c’est bien, être dans la rue sera bien mieux
Le 18 septembre dernier, bien, mais vraiment pas suffisant
La municipalité n’a fait que mener en bateau la population d’Argenteuil et servi depuis 2016 les intérêts d’un promoteur. Elle en utilisé des moyens pour tenter de faire passer sa mauvaise pilule. Elle a été à l’initiative d’un sondage, mais ce dernier n’a pas conclu en sa faveur et a démontré l’attachement de la population à une salle des fêtes propriété communale. Elle a organisé une fausse concertation avec une commission dont les conclusions mêmes ont été mises dans un placard. Elle a mis en place un sursis à exécution en guise de rideau de fumée…
Ce sont ses méthodes.
Du côté des opposants, les arguments contre la réalisation du projet mis bout à bout représenteraient des milliers de pages. Mais qu’importe.
Ce qu’elle fait n’est pas une question d’arguments. Si c’était le cas, cela ferait longtemps que l’on ne parlerait plus de cette affaire.
Pour qu’elle soit mise au panier, il faut que la colère de la population se développe. Cela n’est pas contradictoire avec toutes les initiatives judiciaires qui seront prises. Mais l’essentiel est que l’avis négatif de la majorité de la population se traduise bien au-delà d’une prise de position à travers une signature.
Une première étape doit être menée, dans la rue, le 28 ou 21 janvier prochain. Dès maintenant, cela se prépare. Dès maintenant, chacun doit s’engager d’en être. DM
1 commentaires:
Comme pour Lidl sur la butte d'orgemont arrêtons ce projet inutile et dangereux
Enregistrer un commentaire